[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.16″ background_color= »#27657f » min_height= »407.7px » custom_padding= »68px||0px||| » global_colors_info= »{} »][et_pb_row make_equal= »on » custom_padding_last_edited= »on|phone » _builder_version= »4.16″ width= »60% » width_tablet= »90% » width_phone= »90% » width_last_edited= »on|phone » custom_margin= »||||false|false » custom_margin_tablet= » » custom_margin_phone= »0px||||false|false » custom_margin_last_edited= »on|phone » custom_padding_tablet= » » custom_padding_phone= »0px||||false|false » animation_style= »fade » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text content_last_edited= »off|desktop » _builder_version= »4.19.5″ text_text_color= »#ffffff » text_font_size= »50px » text_line_height= »1em » custom_padding= »30px||30px||true|false » global_colors_info= »{} »]

​​Lalo Schifrin,
Man On A Swing

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.5″ text_font= »Roboto|100||||||| » text_text_color= »#ffffff » text_font_size= »28px » text_line_height= »1.2em » custom_margin= »9px||||| » custom_padding= »||2px||| » global_colors_info= »{} »]

réédition le 17 mars 2023 chez WeWantSounds

[/et_pb_text][et_pb_divider color= »#ff7ad2″ divider_style= »dotted » divider_position= »center » _builder_version= »4.16″ custom_margin= »0px||13px||false|false » custom_padding= »0px||0px||true|true » global_colors_info= »{} »][/et_pb_divider][et_pb_post_title title= »off » date_format= »j M Y » comments= »off » featured_image= »off » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » meta_font= »Roboto|100||||||| » meta_text_color= »#FFFFFF » global_colors_info= »{} »][/et_pb_post_title][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ custom_padding_last_edited= »on|phone » _builder_version= »4.16″ background_color= »#FFFFFF » custom_margin= »||||false|false » custom_margin_tablet= » » custom_margin_phone= »||0px||false|false » custom_margin_last_edited= »on|phone » custom_padding= »||||false|false » custom_padding_tablet= » » custom_padding_phone= »||0px||false|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.18.1″ width= »60% » width_tablet= »90% » width_phone= »90% » width_last_edited= »on|phone » custom_padding= »||2px||| » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_image src= »https://pointbreak.fr/wp-content/uploads/2023/02/WWSSchifrin.jpg » alt= »Lalo Schifrin Swing » title_text= »Lalo Schifrin Swing » _builder_version= »4.19.5″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.19.5″ _module_preset= »default » width= »40% » max_width= »100% » min_height= »100% » custom_margin= »2%||||false|false » custom_padding= »0px||0px||true|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_video src= »https://youtu.be/euKavBTgJIg » _builder_version= »4.19.5″ _module_preset= »default » height= »100% » global_colors_info= »{} »][/et_pb_video][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.18.1″ width= »60% » width_tablet= »90% » width_phone= »90% » width_last_edited= »on|phone » custom_padding= »||2px||| » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.19.5″ _module_preset= »default » text_text_color= »#000000″ link_font= »Roboto|||||||| » link_text_color= »#ff6600″ global_colors_info= »{} »]

Ça s’écoute comme du bon vieux cinéma de papa, un peu rebelle. La fièvre des seventies parcourt cette B.O signée Lalo Schifrin. Du soleil, des bagnoles et de la tension nocturne en couleur jazz, bossa ou groove, c’est la touche des plus grands compositeurs de musique de film. 1974, le long métrage s’appelle Man on a swing. Le thriller psychologique de Frank Perry nous promet du haletant et de la tension : Il y a tension, il y a transpiration. On commence bossa sur Juke Box Source, puis déjà de la crispation aiguë à l’écoute de Rosehaven Hotel. Et puis l’histoire suit son cours sur Trip to L.A, Factory Vibe ou Taken Away. On perçoit du Mission Impossible dans A Wet Nothing, normal. La touche groove s’installe définitivement sur Radio Source. Le panache tranquille se pose sur Penultima Trance. Le style Schifrin, c’est toute l’histoire d’un cinéma. Pour la première fois pressée sur vinyle, cette B.O. incarne tous les mouvements jazz hollywoodiens. Ça commence avec le cool de la West Coast, Bud Shank oblige, et ça s’étend, sans traîner, du mid-tempo  jusqu’à la funk surpuissante.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.5″ text_font_size= »16px » link_text_color= »#FF6600″ custom_margin= »5%||||false|false » custom_padding= »||||false|false » global_colors_info= »{} »]


Aurélien Moulinet

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.19.5″ link_text_color= »#FF6600″ custom_margin= »5%||||false|false » custom_padding= »||||false|false » global_colors_info= »{} »]


WeWantSounds
: Bandcamp

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]