Le J c’est le F

Du jazz ? Raté. Là, c’est plutôt du rap.
Julian Marras et Florentine Colliat
blablatent d’albums qu’ils ont kiffés.
Cette chronique, c’est un shot d’énergie,
bien mieux qu’un Jager/Monster servi tièdasse.
C’est efficace et chillomax. BRRRR.

Scotty Pippen et Michael Jordan
Drill de Gazo
L'Etrange Histoire de Mr Anderson de Laylow
Green With Envy de Tion Wayne-
La Fève / ERRR
Pulsion d'une poésie de BB Jacques
ICONIQUE de Le Juiice
Bushi Tape 2 de Bu$hi
Sean - Restez Prince
GROZO Social Club de Gros Mo
Into The Late Night de Larry June et Cardo
ICONIQUE de Le Juiice
ICONIQUE de Le Juiice

gazo / DRILL FR.

Le J c’est le F, épisode 1 :
ça cause de l’album de Gazo, DRILL FR. Comme dans un match de ping pong, Florentine lance le service et Julian répond de son meilleur revers. C’est court mais intense.

laylow / L’etrange
histoire de Mr.Anderson

Le J c’est le F, épisode 2 :
Ça cause de l’album de Laylow, L’étrange histoire de Mr. Anderson. Comme dans un duel dans la raquette, Florentine tente un dunk et Julian contre de son meilleur revers. C’est court mais intense.

Tion Wayne /
Green With Envy

Le J c’est le F, épisode 3 :
Ça cause de l’album de Tion Wayne, Green With Envy. Comme sur le parquet, Julian tente de passer mais Florentine lui oppose son meilleur anklebreaker. Radical et imparable.

La feve / ERRR

Le J c’est le F, épisode 4 :
Ça cause de l’album de La Fève, ERRR. Pour ce match, Julian tente d’imposer le timing mais Florentine joue les rebonds et domine avec un coast to coast royal. Rapide et Efficace.

B.B. Jacques /
poesie d’une pulsion

Entretien avec Grünt (2022)

Le J c’est le F, épisode 5 :
Ça cause de l’album de B. B. Jacques, Poésie d’une pulsion. Comme dans un duel en mode streetball, Florentine tente les 3 points mais Julian dégaine sa meilleure défense. Smart et précis.

BU$hi / Bushi Tape 2

Le J c’est le F, épisode 6 :
Ça cause de la mixtape de BU$HI, Bushi Tape 2. Comme à la fin du dernier quart-temps, Julian lance un downtown shot mais Florentine cale sa meilleure détente. Puissant et tenace. 

sean / Restez prince

Le J c’est le F, épisode 7 :
Ça cause de l’album de sean, Restez Prince. Comme dans un match de basket, Florentine chope la balle de Julian en loucedé pour caler son meilleur alley-oop. Adroit et osé.

Gros Mo /
Grozo Social Club

Le J c’est le F, épisode 8 :
Ça cause de l’album de Gros Mo, GROZO Social Club. Comme dans un match amical, Julian et Florentine arrivent à se mettre d’accord. Total fair-play.

Le Juiice / Iconique

Le J c’est le F, épisode 9 :
Ça cause de l’album de Le Juiice, ICONIQUE. Comme dans un bon fight, Julian et Florentine se donnent des coups sans retenue. Puissant et calibré.

Larry June & Cardo /
Into The Late Night

Le J c’est le F, épisode 10 :
Ça cause de l’album de Larry June & Cardo, Into The Late Night. Comme dans une bonne fin de match, Julian et Florentine se serrent la main pour le dernier épisode de la saison. Soft et frais.

Sor / Bae Doven n°3

Le J c’est le F, épisode 11 :
Ça cause de l’album de Sor, Bae Doven n°3. On est face à deux dribblers en pleine maîtrise de leurs moyens, lucides jusqu’à la fin de match. Julian et Florentine redoublent de technicité pour ce onzième épisode de la série. Incisif et frontal. Neat.

stavo / tvx

Le J c’est le F, épisode 12 :
Ça cause de l’album de TVX, dernier album de Stavo. Julian Marras et Florentine Colliat redoublent de technicité pour ce douzième épisode de la série. La raquette est en ébullition, ira-t-on jusqu’au slam dunk ? Brillant et sans appel. Perfect.

Share This