Aerophonic + Rempis,
label et la bête (de graphisme)

9 titres choisis sur les pochettes des disques qui les abritent. 9 morceaux de vie d’un label hyperactif qui a occupé pas mal d’heures de veille de ce magazine. Selecta subjective pour accompagner la tournée frenchy du Percussions Quartet de Dave Rempis.

par | 13 Mar 2023 | articles, Playlist

[na]
[na]
[na]

2015. Jonathan Crawford est aux pinceaux. 3 têtes d’indiens sur terrain non neutre. Naissance d’une nation.

2015. Top Peak. Pas le premier, mais pas le dernier non plus. Summit Meeting, ce reed quartet. Beau comme une élégie montagnarde.

2017. Jonathan Crawford méli-mélotte hardiment pour ce premier opus du Percussions quartet. Rouge et noir pour Green & Black.

[na]
[na]
[na]

2017. Jonathan Crawford toujours. Les réseaux d’une ville, les entrelacs urbains. Imperturbables et si fragiles.

2018. Quintet royal et quinte flush sur la cover. En quinconce et de travers. Mais d’une puissance frontale.

2019. Jonathan Crawford, deuxième top peak de la disco Aerophonic. Quasi nu, imprenable, une fois de plus.

[na]
[na]
[na]

2021. Jonathan Crawford a passé la main à Make Amazing. Ligne cousine, les aplats persistent pour un disque de Kuzu dont l’entame de batterie est monumentale.

2023. Lasse Marhaug trace ce schéma. Numérique et redondant, de quoi se perdre à l’envi dans ce Métavers sonique.

2020. Backflip. Finir avec Jaimie Branch, obligé. Pochette carrée, live flamand, trompette acérée contre le reste du monde. De ce monde, encore, à cet instant-ci.

La tournée du Percussions Quartet :
Mardi 14 mars – Petit faucheux – Tours
Mercredi 15 mars – Le Confort Moderne – Poitiers (par Jazz à Poitiers)
Vendredi 17 mars – Mac Orlan – Brest (par Plages Magnétiques)
Samedi 18 mars – Pannonica – Nantes
Dimanche 19 mars – Le Périscope – Lyon

Share This