space jam
Devenir un grand champion, ça ne se fait pas tout seul, les amis,
et encore moins avec rien dans les oreilles.
Voici quelques tips sur ce qui a bercé les plus grands sportifs.
En 5 étapes, en 5 sons, en 5k de bonheurs.
Ce mois-ci, il a mis Lyon sur la carte.
karim benzema
2005
Lyon. 3ème ville la plus peuplée de France. Calée derrière Paris et Marseille, elle est trop souvent mise à l’écart dans beaucoup de débats. Sauf dans celui qui pose la question de la capitale du Tacos. Sinon, où est-ce que ça rappe le mieux ? Où est ce qu’on joue le mieux au foot ? Toujours Paris, toujours Marseille. Pourtant les talents, c’est pas ce qui manque dans le 6.9. Avec, dans son iPod, Les Gourmets, groupe phare lyonnais, Benzema est bien décidé à mettre Lyon sur la carte. Des prods old school, hip hop, électro, orientales, des flows qui découpent, des une-deux entre Morbac et Liqid et avec Krimen à la finition. Quoi de mieux que cette recette pour devenir le chef, Karim ?
Reactif
↓
2009
Quand un des plus grands clubs du monde te veut dans son équipe, on peut se le dire : « Tu as fait l’taf gros ». Faire partie du Real Madrid aux côtés de Cristiano Ronaldo, Kaká, Higuaín et les autres, tout le monde en rêve. Mais quid des rageux ? « N’aie pas la haine boy, on est venu fermer des gueules » ! Ça prendra le temps que ça prendra. Une première année un peu compliquée, notamment avec l’élimination en ligue des champions contre son ancien club l’OL. Mais bon rien n’est facile. Sur cette prod méga entraînante en guise de sonnette d’alarme, l’un des boss de l’époque aka La Fouine rappe cru. À l’aise techniquement, enchaînant les jeux de jambes, il te dit de ne pas oublier les galères qui te forgent en amont du succès. Si on est là Karim, c’est qu’on fait le taff.
on fait l'taf
↓
2012
En 2012, KB9 devient le meilleur buteur français de la LIGA (ligue de foot espagnole). Mais les critiques se font entendre. Et oui. Alors qu’il distribue les galettes en Espagne, en France on dit qu’il est une farce, qu’il est le joueur le moins prolifique du Championnat d’Europe. Morose comme période. Rien de mieux que Booba et son puissant morceau AC Milan pour retrouver la confiance. Ambiance très sombre avec cette instru au piano, couplée avec de grosses basses. 3’30 de rap qui pue la sérénité. B2O et sa voix légèrement auto-tunée se permettent même de faire une dédicace au buteur français : « Plus violent qu’du MMA / Qu’une double frappe de Benzema, / Tu croyais quoi ». Benze est validé par le DUC. Belle récompense. IZI.
AC Milan
↓
2015
Ok, on y est. Probablement le pire moment de la carrière du joueur originaire de Bron. En pleine polémique avec l’histoire de la sextape du match Valbuena-Zahia, les ennuis commencent. La justice lui donne une image salie et une suspension en équipe de France. Jusqu’à nouvel ordre. Ça fait mal. Au même moment, un rappeur français connaît lui aussi quelques turbulences avec le tribunal. Lacrim sort son nouvel album R.I.P.R.O 2, juste avant d’être condamné à 3 ans de prison. Ça fait mal, aussi. Sur ce J’ai mal mélancolique, Lacrim s’ouvre, s’excuse et encaisse les galères. Les deux stars partagent leurs peines, mais pas celles de prison. Ils ne savent même plus où ils ont mal, ils gardent tout.
J'ai mal
↓
2021
THE KING IS BACK. En total régal à Madrid, KB nueve s’éclate cette saison, en lice pour le Ballon d’Or. Le sélectionneur de l’EDF Didier Deschamps s’illumine et le rappelle en sélection. Logique. Et ce retour est attendu par tous les amoureux du ballon rond. Par tout le pays même. Mais en 2021, les français guettent autre chose. Jefe, l’album de Ninho. Après avoir annoncé que son projet allait être l’album de l’année, la hype est présente. Ça l’est ? Je ne rentrerais pas dans cette discussion. C’est du Ninho comme on aime. Du rap, un peu de zumba, un peu de mélodie. Classique quoi. En tout cas, on a eu droit à 2 retours fabuleux et les deux potes ont bien montré que c’est eux les Jefe.
jefe
back to the top of da world