SONS D’HIVER :
30 ANS ET
BIEN VIVANT

Sons d’Hiver ? Ça sonne comme les faits divers mais en beaucoup moins triste, en beaucoup moins monotone, en beaucoup moins anecdotique et en beaucoup moins tapageur. En fait, cela n’a même rien à voir. Et quand le festival balance ses playlists, c’est risqué, bigarré, unique et humble. 

Selecta by Festival Sons d’hiver

CHILLIN’ IN
CURFEW

Une sélecta de sons d’ici et d’ailleurs de musiciens que nous aurions tellement voulu voir en concert pour ces 30 ans de festival. Une petite playlist pour remplacer un festival en Public ? Et oui, encore une fois, on nous la met… ! Rien de mieux que ces bonnes vibrations que nous aurions pu entendre de vive voix… Sons d’hiver…. Des maîtres gnawa de The Master Musicians of Jajouka au guitariste Bill Laswell en passant par le blues contemporain de Rubatong, une playlist éclectique pour apaiser cette colère que nous sentons monter en nous et qui pourrait finir dans la rue… ou au centre commercial. Savourez !

CHILLIN’ IN
QUARAN
TINE 

Rien de mieux qu’une playlist de printemps pour se souvenir de l’hiver. Il y a là certains des artistes qui nous ont fait vibrer et frémir lors de la toute dernière édition du festival. Une collection sonore pour cette fin d’avril et le joli mois de mai qui s’annonce sous le bleu du ciel. À voir par vos fenêtres de confinés. Une petite selecta pour respirer, profiter d’un temps suspendu, étrangement irréel et si terrible à la fois. Jamais le ciel n’aura été aussi bleu. Le moment est donc parfait pour chiller, danser et savourer la musique. Enjoy !