Hunter X Hunter : les fans s’inquiètent

Les pauses longues et fréquentes du manga chagrine ses fans. Cette absence est due à la santé déclinante de l’auteur. Yoshiro Togashi fait une pause suite à un rythme de travail trop difficile.

 

Aventure, bagarre et amitié, ces mots définissent le genre shonen. L’univers fantastique et les personnages bouleversants de Hunter X Hunter ont conquis des milliers de fans à travers le monde depuis le début de sa parution en 1998. Cependant, les fans s’inquiètent face au rythme de parution qui se fait de plus en plus lent. En effet les chapitres sortent de moins en moins régulièrement, si bien que cela fait depuis 2018 qu’aucun nouveau chapitre n’est apparu.

 

 Source : https://hiatus-hiatus.github.io/

De nombreux fans accusent à tort l’auteur, Yoshiro Togashi, d’être fainéant. Pourtant cette disparition s’explique facilement. Les mangakas travaillant pour le magazine Shonen Jump sont soumis à un rythme de travail extrêmement exigeant que beaucoup ont du mal à supporter. La rumeur du mal de dos chronique de Togashi s’est vite répandue. Bien qu’il soit frustrant d’attendre encore et toujours la suite de notre manga favori, il est important de respecter la décision de l’auteur de prendre soin de sa santé physique et mentale. N’oublions pas que tout espoir n’est pas perdu car l’auteur s’est exprimé en 2018 dans une interview en disant qu’il avait bien l’intention de terminer son manga avant de mourir.

Zoé Roux

 

Share This