Dans l’espace, personne ne vous fera confiance.

Alicia Keys

Shiro Kuroi © Ki-oon

Le 6 janvier 2022 est paru Leviathan, un manga de science-fiction de Kuroi Shiro. C’est une création originale, parue en France sans être publié au Japon.

 

Que s’est-il passé dans le vaisseau Léviathan ? Trois pillards le parcourent, ils y découvrent des cadavres décomposés et des pièges, l’un des explorateurs trouve le journal d’un élève qui donne quelques indices sur les évènements survenus.

Il y a quelques temps Kuroi Shiro était un mangaka quasi-inconnu, il n’a jamais été publié au Japon mais l’éditeur français Ki-oon a choisi d’éditer son manga Léviathan, un fait assez rare et une prise de risque notoire puisqu’il n’a aucune base pour savoir si le manga va fonctionner en France.

Et pour une première publication, si on ne s’est pas encore si ça sera un succès, il a tous les éléments pour l’être. Il s’inscrit dans le huit clos à la « Alien » par son histoire cependant ici l’ennemi n’est pas un xénomorphe mais l’Homme. L’influence du chef d’œuvre de Ridley Scott se ressent aussi dans la direction graphique du manga, qui n’est pas sans rappeler les travaux de H.R Giger, servie par des dessins d’une minutie extrême. Plongez vous dans les mystères et les couloirs du Léviathan !

Théo MAHLER

Share This