Euphoria : Une série dépendante

Zendaya (Rue) dans euphoria HBO 

Après un franc succès pour la première saison, la série revient ce 10 janvier 2022 pour une seconde saison. 

 

Cette saison, les personnages évoluent toujours avec leurs démons (drogue, sexe, violence). La série s’est clôturée ce dimanche 27 février, avec 8 épisodes qui ont mis les nerfs de certains personnages à rude épreuve, ainsi que ceux des téléspectateurs.

La narratrice est Rue, une adolescente dépendante à la drogue. Après avoir laissé Rue dans le dernier épisode de la saison 1 en pleine rechute, les téléspectateurs attendaient avec impatience de retrouver son personnage.  Alors que cette série traite des problèmes de la drogue et de ces effets néfastes, de nombreuses critiques se font  sur cette saison, parlant  d’une idéologie de la drogue.

La sortie de l’épisode 4, a mis en lumière ce problème  avec Rue, totalement dépendante à la drogue contre ses proches découvrant  sa rechute. Un épisode empli en émotion où l’on ressent le stress, l’angoisse et la peur de Rue. L’épisode est poignant, sans couleurs, neutre et différent de l’esthétique de base.

Malgré les critiques, la série est reprogrammée pour une saison 3, en 2024 de quoi nous rendre dépendant face à l’attente.


Ninon Champagnol 

Share This