« À la mode, l’art de paraître au 18e siècle », nouveau défi
Suite à la déception suscitée par l’ancienne exposition temporaire du musée des Beaux-Arts de Dijon, l’objectif, est d’attirer de nouveau le public avec un nouvel évènement.
Une nouvelle page se tourne pour le musée. L’exposition « Arts de l’islam : un passé pour un futur » s’est terminée ce dimanche 27 mars. Ce ne fut cependant pas un franc succès auprès du public, déçu par le peu d’objets d’art présentés. Mais une nouvelle exposition arrive dès mai prochain : « À la mode, l’art de paraître au 18° siècle ». Contrairement à celle consacré sur les arts de l’Islam, cette exposition accueillera un grand nombre d’oeuvres en tous genres (tableaux, dessin, vêtement,…).
Présentation de l’exposition en vidéo © Grand Palais
Présentation de l’exposition en vidéo © Musée d’arts de Nantes

© Musée des Beaux-arts de Dijon

© Éditions Faton L’OBJET D’ART HORS-SÉRIES N° 155 – À LA MODE, L’ART DE PARAÎTRE AU 18E SIÈCLE
En partenariat avec le musée d’art de Nantes et le Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, cette exposition va développer l’art de paraître, de plaire et du déguisement ; mais aussi, le passage du faste à la simplicité dans l’art de s’habiller au XVIIle siècle. Ce programme et les oeuvres présentés seront-ils suffisants pour faire revenir le public ?
—
Justine BOTTI
—