Evangelion : le dernier baiser de la Genèse

A Dark Outer Space Concept Artwork Of Neon Genesis Evangelion Series Featuring Shinji Ikari With Asuka Langley Sohryu And Floating Head Of Shinji With Face Up.

Wallpaper de Shinji et Asuka aux côtés de la tête géante de Rei.

La saga culte est arrivée à sa fin l’année dernière, avec la sortie du film Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon a Time.

Clôturant une fois pour toute cet univers culte, le film ultime de ce mythe est enfin sorti après 9 ans d’attente de la part des fans. Tout a commencé en 1995, lorsqu’Hideaki Anno a sorti l’anime Neon Genesis Evangelion pour la première fois : un univers post-apocalyptique mêlant méchas et philosophie.

Intriguant n’est-ce pas ?

Image présentative des personnages de la série Evangelion. On y voit Shinji au centre, Asuka et Rei à ses côté, ainsi que les Evas et Kaworu en arrière plan.

Affiche Evangelion. 

Générique de début de l’anime Evangelion “A Cruel Angel’s Thesis”.

OST clé du film Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon a Time.

Nous suivons l’histoire de Shinji, un jeune adolescent de 14 ans appelé à combattre des créatures mythiques étranges appelées “anges”, à la demande – ou plutôt sous les ordres – de son père.

Non seulement connu pour ses graphismes et pour son opening légendaire, cette saga est ainsi devenue une référence pour tout amateur de manga au travers de son récit mystique et son approche de thématiques profondes et psychologiques.

Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, sorti en salle de cinéma japonais en mars 2021, était attendu avec autant d’impatience que d’appréhension. Finalement, avec en exclusivité la voix de Hikaru Utada pour l’OST One Last Kiss, cet ultime chapitre a su satisfaire une grande majorité des fans à la surprise des réalisateurs.


Julie Louberssac.

Sont passées dans nos colonnes :

Carmen
McRae

Jeanne
Lee

Aretha
Franklin

Billie
Holiday

Amy
Winehouse

Nina
Simone

Mary Lou
Williams

Share This