Yvan REITMAN, Ghostbusters se revêt de noir

Image de Yvan REITMAN

Yvan REITMAN ©

Le producteur a rendu son dernier souffle à l’âge de 75 ans. Retour sur la vie et les films du réalisateur de SOS Fantômes.

Quel funeste jour que le 12 février 2022. Yvan REITMAN, le réalisateur de Ghostbusters, ou en français SOS Fantômes a rejoint ses créatures fantomatiques. Le canadien cumulais 50 ans de carrière composé de création de film, ou encore de direction d’acteurs tels qu’Harrison FORD ou Arnold SCHWARZENEGGER, Bill MURRAY et bien d’autres. Il a également produit de nombreux film, tel que Beethoven (1992), Sex Friends (2011), ou encore Space JAM (1996). 

 

Yvan REITMAN en tournage

« Nous avons une bonne chance, tout à fait infime, de nous en sortir !”

 

Sos fantômes, Egon Spengler.

Le géant du cinéma d’origine Tchèque connait la notoriété en 1984 avec SOS Fantômes reconnaissable avec sa fameuse bande originale chantée par Ray Parker JR. Le blockbuster qui a fait connaître Bill MURRAY se passe dans un Manhattan chaotique où 4 personnages forment une société afin de chasser les fantômes de la ville. Les effets spéciaux et sa mélodie entêtante font de ce film une fierté canadienne incontournable. Les ectoplasmes se revêtent de noir. Tout comme son fils, le cinéaste Jason REITMAN. Arrivera-t-il un jour à égaliser la carrière de son père ?

Blandine MIOZ 

Sont passées dans nos colonnes :

Carmen
McRae

Jeanne
Lee

Aretha
Franklin

Billie
Holiday

Amy
Winehouse

Nina
Simone

Mary Lou
Williams

Share This