La reine du crime, au cinéma.

Toutes les photos sont extraite du film réalise par 20th century fox

Le roman célèbre d’Agatha Christie, Mort sur le Nil, en 2022.

  Agatha christie à écrit ce roman en 1937 et c’est 85 ans plus tard que Kenneth Branagh réalise ce grand projet d’adaptation à la suite de son adaptation du crime l’orient express en 2017. Il nous offre un casting de talent avec pour le rôle d’Hercule Poirot Kenneth Branagh lui-même ainsi que Gal Gadot (Linet Ridgeway), Emma Mackey (Jacqueline de Bellefort), Armie Hammer (Simon Doyle) et bien d’autres.

Voici sa synopsis : Durant une lune de miel en croisière, la mariée Linet Ridgeway est retrouvé morte. Le detective Hercule Poirot est sur place et décide de mener l’enquête. Tout mène à Jacqueline de Bellefort qui se trouvent sur la croisière et qui n’est d’autres que l’ex-fiancé de Simon.

Les avis de cette adaptation sont mitigés. Certains comme le figaro trouvent les changements apportaient par Kenneth Branagh propre et confortable. D’autres comme Libération ou encore les Inrockuptibles ont l’impression que le réalisateur sort Agatha Christie de son univers. Le sentiment le plus général est que cette version de Mort sur le Nil est « Américaniser ».
A vous d’allez découvrir le meurtrier…


Ambre Armesto MLP1

Share This