Rendez-vous au Son et Lumière !

Photographies prises par Perrine Grange – édition 2021 : “Les lutins en quête”

 

 

 

       Le Son et Lumière : la culture à moindre coût chez vous du 10 au 14 août ! A Saint Martin-en-haut se joue un spectacle bénévole, haut en couleurs pour toutes générations confondues.

     Venez prendre votre dose de bonheur chaque été dans le site médiéval Rochefort situé à Saint Martin-en-haut (69)! Depuis 1979, cet événement mélange mime, théâtre, sonorisation, lumières, arts du costume et de la mise en scène, effets spéciaux, peinture, sculpture et bien plus encore ! Il attire et symbolise l’énergie dynamique des Monts du Lyonnais où la culture est centrale. Source de convivialité, de rencontres et de partage, le Son et Lumière fut créer par la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) dans les restes du donjon de Rochefort.

Chaque année au mois de décembre, l’équipe de scénaristes part d’une page blanche et rédige l’histoire qui mettra des paillettes dans les yeux de tous ! Dans une ambiance conviviale et familiale, les répétitions sont nombreuses pour permettre à tous de s’approprier le rôle, quel qu’il soit au sein de l’équipe. Tous s’activent et se dépassent pour faire de ce spectacle un bel événement. Même avec la pandémie COVID-19, le Son et Lumière et ses organisateurs ont su se renouveler et donner représentation !                                                                                                            Un très beau feu d’artifice achèvera de vous convaincre : le Son et Lumière est fait par nous, pour vous !

 

 

Agathe VILLE

 

 

Share This