Le chant d’Achille, la faiblesse des lecteurs

par | 11 Mar 2022 | Non classé

Alicia Keys

Le retour de ce roman après 10 ans grâce à TikTok.

C’est en février 2021, sur le célèbre réseau social TikTok que l’histoire commence. La publication d’une courte vidéo sur la plateforme par une lectrice américaine, sur laquelle on la voit se mettre en scène toute souriante se montrant avant la lecture de son roman puis, on la revoit après avoir fini son livre, en larmes, criant et jetant le livre à travers la pièce.
La vidéo devient alors virale en peu de temps et attire des millions de personnes. Les utilisateurs vont par la suite être pris de fascination pour ce roman faisant pleurer : “The Song of Achille”(“Le chant d’Achille”) écrit par Madeline Miller il y a 10 ans déjà, en 2011.

Par la suite, de nombreuses autres vidéos vont être publiées sur la même plateforme, où l’a encore le livre sera mis en avant par les utilisateurs qui vont alors le montrer comme étant un des romans les plus tristes faisant pleurer. On observe alors une reprise énorme de popularité à la suite de ces vidéos et cela se voit directement dans ses ventes qui ont été multipliées par 9, comparées aux ventes réalisées sur l’année 2020

Adèle CHEVALEYRE

1AMLP2

“Nous étions comme des dieux à l’aube du monde, en proie à une joie si vive qu’elle nous rendait incapables de voir autre chose que l’autre.”

Le chant d'Achille

Share This