[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.14.6″ background_color= »#002d30″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row make_equal= »on » custom_padding_last_edited= »on|tablet » _builder_version= »4.9.4″ width= »60% » width_tablet= »90% » width_phone= » » width_last_edited= »on|tablet » custom_margin= »||||false|false » custom_padding_tablet= »0px||0px||true|false » custom_padding_phone= » » animation_style= »fade » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.6″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ text_text_color= »#ffffff » text_font_size= »50px » text_line_height= »1em » header_font= »Roboto|300||||||| » header_text_color= »#FFFFFF » header_font_size= »50px » custom_padding= »0.5em||0.5em||true|false » custom_padding_tablet= » » custom_padding_phone= »0em||0em||true|false » custom_padding_last_edited= »on|phone » header_font_size_tablet= » » header_font_size_phone= »40px » header_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]

Captain Hooker

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ text_text_color= »#ffffff » text_font_size= »28px » text_line_height= »1.2em » custom_margin= »9px||||| » custom_padding= »||2px||| » hover_enabled= »0″ text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »18px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Sur les rives du Mississipi, John Lee Hooker marquait la légende du blues. Classe. Olivier Renault, lui, s’aventure sur les riffs et les boogies de cette légende. La biographie est bien au chaud chez Le Mot et le Reste depuis le 3 décembre 2021.

[/et_pb_text][et_pb_divider color= »rgba(12,168,204,0.39) » divider_style= »dotted » divider_position= »center » _builder_version= »4.14.6″ custom_margin= »0px||13px||false|false » custom_padding= »0px||0px||true|true » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″][/et_pb_divider][et_pb_post_title title= »off » date_format= »j M Y » comments= »off » featured_image= »off » _builder_version= »4.9.4″ title_level= »h4″ title_font= »|600||||||| » title_text_color= »#ffffff » meta_font= »Roboto|100||||||| » meta_text_color= »#ffffff » meta_font_size= »16px » meta_line_height= »0.9em » meta_font_size_tablet= » » meta_font_size_phone= »14px » meta_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »][/et_pb_post_title][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ fullwidth= »on » _builder_version= »4.0.6″ background_enable_image= »off » global_colors_info= »{} »][et_pb_fullwidth_image src= »https://pointbreak.fr/wp-content/uploads/2022/01/johnleehookercouv.jpg » alt= »John Lee Hooker » title_text= »John Lee Hooker » _builder_version= »4.14.6″ global_colors_info= »{} »][/et_pb_fullwidth_image][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.9.0″ _module_preset= »default » background_enable_color= »off » custom_margin= »0px||0px||true|false » custom_padding= »0px||0px||true|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.9.4″ _module_preset= »default » width= »70% » width_tablet= »90% » width_phone= » » width_last_edited= »on|tablet » custom_margin= »0px||0px||true|false » custom_padding= »0px||0px||true|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.9.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »default » text_font_size= »14px » custom_margin= »0.5em||4px||false|false » text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »12px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]

John Lee Hooker © Universal Music Group

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.9.4″ background_enable_color= »off » custom_padding= »2em||0px||false|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_row column_structure= »3_5,2_5″ _builder_version= »4.9.4″ width= »70% » width_tablet= »90% » width_phone= » » width_last_edited= »on|tablet » custom_margin= »1em||||false|false » custom_padding= »0px||2px||false|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »3_5″ _builder_version= »4.0.4″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ text_text_color= »#000000″ link_font= »|||||||| » link_text_color= »#ff6600″ header_2_font= »Roboto|300||||||| » header_2_font_size= »22px » header_2_line_height= »1.5em » text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »18px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]

Comment peut-on être aussi nébuleux dans sa biographie et si précis dans ses riffs. Tranchant comme le plat de la main sur le flanc d’un adversaire, électrique comme un teasing amoureux, chacun a le son de guitare de John Lee Hooker à l’oreille. Sa voix, aussi. Avec des échos de tonneau, de la verve de griot boueux et une force d’hypnose à vous ramollir le bulbe ad vitam. Mais qui pourra dire, sans se planter, ce qu’à vécu l’homme ? Celui qu’on affuble de sobriquets à boogie, d’honneurs mythologiques ou de l’élégance des hobo américains. Hors du Boom Boom et du Bang Bang, le livre d’Olivier Renault replace quelques endroits sur la carte. Du passage relax-master dans l’écurie jazz Impulse! à la refonte inlassable des tubes vendeurs, des claques prises par le rookie à Détroit à la descendance assumée, blanche et européenne. Ce livre, balancé comme un hook de Hooker, génialement incomplet mais profond et sournois comme le Mississippi, est vivant. Non, vivace plutôt. Parfait pour réchauffer décembre.

[/et_pb_text][et_pb_audio audio= »https://pointbreak.fr/wp-content/uploads/2022/01/Bang-Bang-Bang-Bang.mp3″ title= »Bang Bang Bang Bang  » artist_name= »John Lee Hooker » album_name= »If You Miss ‘Im … I Got ‘Im (1970) » _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »default » custom_margin= »2em||||false|false » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » title_font_size= »3em » sticky_enabled= »0″][/et_pb_audio][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »default » text_text_color= »#000000″ text_font_size= »56px » text_line_height= »1.1em » custom_margin= »0.1em||0.5em||false|false » custom_padding= »0px||0px||true|false » hover_enabled= »0″ text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »26px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

« Ce livre, balancé comme un hook de Hooker, génialement incomplet mais profond et sournois comme le Mississippi, est vivant. »

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_5″ _builder_version= »4.0.4″ global_colors_info= »{} »][et_pb_image src= »https://pointbreak.fr/wp-content/uploads/2022/01/olivierrenault.jpg » alt= »John Lee Hooker par Olivier Renault » title_text= »John Lee Hooker par Olivier Renault » url= »https://lemotetlereste.com/musiques/raphiphop/ » url_new_window= »on » _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ box_shadow_style= »preset2″ global_colors_info= »{} » transform_styles__hover_enabled= »on|hover » transform_scale__hover_enabled= »on|hover » transform_translate__hover_enabled= »on|desktop » transform_rotate__hover_enabled= »on|desktop » transform_skew__hover_enabled= »on|desktop » transform_origin__hover_enabled= »on|desktop » transform_scale__hover= »90%|90% » sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »default » text_text_color= »#000000″ text_font_size= »14px » max_width= »94% » custom_margin= »0.5em||0px||false|false » text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »12px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]

— John Lee Hooker, Boogie-Woogie Anyhow (Le Mot et le Reste, déc. 2021)

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.10.6″ width= »70% » width_tablet= »90% » width_phone= » » width_last_edited= »on|tablet » custom_padding= »0px||0px||false|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.4″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ text_font_size= »16px » link_text_color= »#FF6600″ custom_margin= »30px||50px||false|false » text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »14px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]


Guillaume Malvoisin

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.14.6″ _module_preset= »456ad00a-d747-489e-8d72-e8b8933b57e2″ background_color= »#002d30″ custom_margin= »||-4em||false|false » custom_padding= »||||false|false » global_colors_info= »{} »][et_pb_row make_equal= »on » _builder_version= »4.9.4″ width= »60% » width_tablet= »90% » width_phone= » » width_last_edited= »on|phone » module_alignment= »center » custom_margin= »|auto||302px|| » animation_style= »fade » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.0.6″ global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.6″ text_text_color= »#ffffff » text_font_size= »34px » link_text_color= »#FFFF00″ text_font_size_tablet= » » text_font_size_phone= »26px » text_font_size_last_edited= »on|phone » global_colors_info= »{} »]

D’autres chroniques de livre pourraient également vous intéresser.
C’est par ici.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]