take 5 with sanchez.

Sanchez, c’est une des cautions obliques du Bloc.
Un DJ de l’underground. Chaque mois, cet homme très secret sort 5 titres
de son réservoir d’équations un peu louches. Mais toujours délicieuses.

selecta by Sanchez

4.

Holà amigos ! Quel plaisir de revenir après ces quelques mois d’exils à Acapulco pour vous livrer cette nouvelle mini-playlist dédiée à ceux qui ont du souffle. Au programme: une création contemporaine d’un disque pensé pour la plus large audience possible, un groupe de rock choucroute Allemand dont au moins deux des fondateurs ont suivit une formation musicale en Jazz, une performance sonore (jouée à la trompette et sans artifices par un musicien qui est aussi illustrateur) venue tout droit du Liban, un trio issu du magnifique collectif COAX et qui reprend des standards version 2.0 et, pour finir, un rockeur ayant troqué sa guitare électrique, sa réverbe à ressort et ses machines pour le saxophone.J’espère que comme moi, vous apprécierez cette sélection qui me change bien des mariachis d’Acapulco. Hasta la vista bye bye !
  1. Floe (Glassworks - 1982) Philip Glass 5:59
  2. Ruckzuck (Kraftwerk - 1970) Kraftwerk 7:51
  3. I Like Your Embouchure (Trumpet Solo Vol. 2.1 - 2019) Mazen Kerbaj 6:56
  4. Salt Peanuts (Ornithologie - 2020) Un Poco Loco 4:15
  5. Time washes Away Everything (Stateless - 2014) Dirty Beaches 14:55

3.

Holà muchachos et muchachas ! Voici une nouvelle selecta composée d’une intro jouée par des mecs complètement loufoques, une pièce contemporaine qui peut être considérée comme un « tube », un morceau chamanique d’un duo d’activistes Polonais, du minimalisme sonore made in Germany par trois Australiens et pour conclure, un enregistrement live de musique improvisée bruitiste. Bonne écoute et hasta la vista !

  1. Melody 1 Tera Melos ‎- Untitled (2014) 1:20
  2. Electric Counterpoint Mats Bergström - Steve Reich: Electric Counterpoint (2015) 15:00
  3. God Is Nothing More Than An Acoustic Hallucination BNNT ‎- Multiverse (2017) 13:35
  4. Rival Colour My Disco ‎- Environment (2019) 4:51
  5. Face A Bibi Konspire ‎- Bibi Konspire (2015) 21:24

2.

Je voulais commencer cette playlist spéciale fêtes de fin d’année en douceur. Alors, je n’ai pas trouvé mieux que ce morceau du King of the Boogie. Pour poursuivre cette playlist de noël, je voulais un morceau qui parfois, reflète assez bien les repas de famille à cette période. le track de Hippie Diktat est parfait pour cela. Petite dédicace à tous les tontons gras et autres débats conviviaux de fin d’année. J’adore Gil Scott Heron. Je suis certain que j’y reviendrai dans d’autres playlist. D’ailleurs, si quelqu’un veut me faire un chouette cadeau pour Noël, je n’ai encore jamais lu un de ses livres ! En quatrième place dans cette sélection, voici deux musiciens que j’apprécie beaucoup et un morceau que je trouve démentiel. Attention, c’est à écouter une fois que la marmaille est partie faire dodo. Ce tube de RUN-DMC est certainement la meilleure chanson de Noël du meilleur film de Noël qui existe. Je suis sûr que tu l’as. Nan ? Et si je te dis ” Yippee Ki Yay Motherfucker ” ?

  1. Blues For Christmas John Lee Hooker (1961) 3:20
  2. Angoisse Hippie Diktat / Black Peplum (2014) 11:39
  3. Winter In America Gil Scott Heron / Winter In America (1974) 6:08
  4. Tard un soir Breschand-Piovoso / Certains soirs, Certains jours (2019) 4:35
  5. Christmas in hollis RUN-DMC (1988) 3:00

1.

Quand Badneighbour m’a proposé de faire cette playlist, il m’a dit au téléphone : « Tu vois, tu peux mettre du Blurt et d’autres morceaux dans cet esprit là ». Bah voilà, j’ai mis du Blurt. J’avais découvert, aussi, un improbable mashup il y a quelques temps. C’est Sunn O))) qui l’avait lui même relayé sur les réseaux sociaux. On appelle ça comment ? Free Drone ! Il y a 3 ou 4 années, j’ai vu jouer Eric Chenaux. Ce guitariste à la voix de velours m’avait complètement surpris et conquis. Voici un peu de sa douceur dissonante. Après il y a un petit jeu à faire par vous même.
  1. Dog Save My Sole Blurt (1982) 4:37
  2. Mars Co)))ltrane 14:02
  3. Wild Moon Eric Chenaux / Slowly Paradise (2018) 11:08
— Ces deux derniers morceaux vont ensemble.
Do Yo Mix ! Démarrez un lecteur, puis le second.
Nina Garcia à la guitare et Will Guthrie aux percussions.