take 5 with sanchez.
Sanchez, c’est une des cautions obliques du Bloc.
Un DJ de l’underground. Chaque mois, cet homme très secret sort 5 titres
de son réservoir d’équations un peu louches. Mais toujours délicieuses.
—
selecta by Sanchez
5.
¡ Ay Caramba ! J’espère que vous allez bien amigos ? Voici une nouvelle playlist. Recette Piña Colada : douce, sucrée, qui fait tourner la tête et peut être même remuer les popotins. Cette fois, on zigzague dans le vent soufflé lors des trois derniers concerts du Bloc : Les standards de Jazz, la musique tradi-expérimentale et un répertoire presque inconnu. Je pensais d’abord faire le lien entre musiques traditionnelles et les standards de Jazz, montrer que nous avons un répertoire colossal, tout un instrumentarium, des façons de jouer/interpréter et que tout cela on ne le voit ni ne l’entend suffisamment. Et puis, j’en suis même venu à me dire que je pouvais aller un peu plus loin, jusqu’à la gaillarde pour relier ces points. Au final, j’ai mis un peu de tout ça et j’en suis assez content. J’espère que vous aussi vous entreverrez ces liens imperceptibles et surtout, que vous prendrez plaisir à écouter cette nouvelle sélection musicale ! Hasta la proxima amigos <3





4.





- Floe (Glassworks - 1982) Philip Glass 5:59
- Ruckzuck (Kraftwerk - 1970) Kraftwerk 7:51
- I Like Your Embouchure (Trumpet Solo Vol. 2.1 - 2019) Mazen Kerbaj 6:56
- Salt Peanuts (Ornithologie - 2020) Un Poco Loco 4:15
- Time washes Away Everything (Stateless - 2014) Dirty Beaches 14:55
3.
Holà muchachos et muchachas ! Voici une nouvelle selecta composée d’une intro jouée par des mecs complètement loufoques, une pièce contemporaine qui peut être considérée comme un « tube », un morceau chamanique d’un duo d’activistes Polonais, du minimalisme sonore made in Germany par trois Australiens et pour conclure, un enregistrement live de musique improvisée bruitiste. Bonne écoute et hasta la vista !





- Melody 1 Tera Melos - Untitled (2014) 1:20
- Electric Counterpoint Mats Bergström - Steve Reich: Electric Counterpoint (2015) 15:00
- God Is Nothing More Than An Acoustic Hallucination BNNT - Multiverse (2017) 13:35
- Rival Colour My Disco - Environment (2019) 4:51
- Face A Bibi Konspire - Bibi Konspire (2015) 21:24
2.
Je voulais commencer cette playlist spéciale fêtes de fin d’année en douceur. Alors, je n’ai pas trouvé mieux que ce morceau du King of the Boogie. Pour poursuivre cette playlist de noël, je voulais un morceau qui parfois, reflète assez bien les repas de famille à cette période. le track de Hippie Diktat est parfait pour cela. Petite dédicace à tous les tontons gras et autres débats conviviaux de fin d’année. J’adore Gil Scott Heron. Je suis certain que j’y reviendrai dans d’autres playlist. D’ailleurs, si quelqu’un veut me faire un chouette cadeau pour Noël, je n’ai encore jamais lu un de ses livres ! En quatrième place dans cette sélection, voici deux musiciens que j’apprécie beaucoup et un morceau que je trouve démentiel. Attention, c’est à écouter une fois que la marmaille est partie faire dodo. Ce tube de RUN-DMC est certainement la meilleure chanson de Noël du meilleur film de Noël qui existe. Je suis sûr que tu l’as. Nan ? Et si je te dis ” Yippee Ki Yay Motherfucker ” ?





- Blues For Christmas John Lee Hooker (1961) 3:20
- Angoisse Hippie Diktat / Black Peplum (2014) 11:39
- Winter In America Gil Scott Heron / Winter In America (1974) 6:08
- Tard un soir Breschand-Piovoso / Certains soirs, Certains jours (2019) 4:35
- Christmas in hollis RUN-DMC (1988) 3:00
1.
- Dog Save My Sole Blurt (1982) 4:37
- Mars Co)))ltrane 14:02
- Wild Moon Eric Chenaux / Slowly Paradise (2018) 11:08





